Le club vous invite à lire la 1ere Newsletter de la commune de Mazé-Milon pour découvrir ce beau projet.
Pourquoi cette newsletter ?
L’équipe municipale a à cœur de partager l’évolution de ce projet avec les principaux utilisateurs de la future salle, tout autant qu’avec les autres associations sportives. C’est pourquoi elle vous tiendra au courant régulièrement du suivi des différentes étapes du projet.L’avant-projet sommaire vient d’être validé. Petite présentation rien que pour vous !
Le projet de nouvelle salle
Suite au jury de concours initié en 2019, le conseil municipal a validé en juillet le choix du cabinet d’architecte qui sera en charge de la nouvelle salle de sports : il s’agit du cabinet Didier Leborgne. La nouvelle salle sera construite en continuité de la salle François Cevert, qui s’intégrera au projet global. Un signe fort de l’engagement de la municipalité en faveur de la pratique sportive.
La validation des dernières options, la sélection des entreprises, puis les différentes étapes du chantier, seront autant de jalons pour le projet-phare de ce début de mandat.
L’Avant Projet Sommaire (APS) validé
L’Avant Projet Sommaire, document technique permettant d’amender les esquisses présentées et d’aller plus loin dans les propositions fonctionnelles, a été soumis par l’architecte courant octobre, et validé début novembre par le comité de pilotage.
Le plan global défini dans l’APS
Découvrez sur ce plan l’agencement de la nouvelle salle qui sera reliée à l’ancienne par les vestiaires, eux aussi totalement refaits à neuf.
Les choix opérés à cette étapeLe comité de pilotage a validé un certain nombre de propositions :
• Des fonctionnalités complémentaires : une borne électrique extérieure, des points d’ancrage pour les événementiels de gymnastique, complétés par un sol sportif de qualité supérieure, la mise en place d’une ventilation dans l’ancienne salle.
• Un élément architectural : une casquette venant couvrir également les locaux du football.Des éléments environnementaux sont encore à l’étude:
• L’installation éventuelle de panneaux photovoltaïques,
•Un récupérateur d’eau de pluie pour alimenter les toilettes de l’équipement.
Prochaine étape : l’avant-projet définitif
Entre décembre 2020 et janvier 2021, le comité de pilotage sera de nouveau réuni pour étudier l’avant-projet définitif. Ce nouveau document technique, encore plus complet, détaillera les coûts de chaque lot, les matériaux sélectionnés, etc. Il distinguera également les parties « fermes » du marché de celles dites optionnelles.
Nous vous tiendrons bien sûr informés de cette prochaine étape.
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